Loisirs

On distingue :
1- Les sites de loisirs
qui reçoivent un public familial dans un espace clos et aménagé. Ils comprennent les parcs d’attractions, les parcs aquatiques, les parcs animaliers, les parcs à thème ou à vocation scientifique, les sites culturels et les sites naturels. Ces sites présentent une grande diversité d’activités : attractions, gestion de l’animation et de spectacles, restauration, boutiques
2- Les Casinos : il s’agit de sites de loisirs dont la fréquentation est règlementée et qui proposent également des activités d’animations, de spectacles, de restaurations et de jeux. Les casinos implantés dans des stations balnéaires, thermales et climatiques à vocation touristique, fonctionnant sur une très large plage horaire quotidienne, s’appuient sur une organisation spécifique mettant en œuvre des compétences multiples.

La relation client se construit aujourd’hui en amont des visites, via les sites Internet (visites virtuelles) et se prolonge ensuite via ces mêmes sites et le suivi information/communication. Les visites des sites tendent à s’allonger et à induire parfois la consommation d’hébergement de courte durée. En toile de fond, non visibles au client, sont également au centre des préoccupations les questions de planning, gestion d’équipe et ressources humaines d’une part, de sûreté et de sécurité liées à l’exploitation, d’autre part.

  • 13 FICHES EMPLOIS-TYPES/METIERS
    correspondant à des niveaux de formation bac+3 et plus
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