Membre de Comité de Direction des jeux de casinos

Définition :
Il supervise l'ensemble des opérations de jeux (contrôle, interventions, investigations techniqueS, gestion des litiges, application de la réglementation, supervision et suivi des objectifs commerciaux, etc.). Il assure aussi la gestion de la relation clientèle (veille de la qualité, fidélisation, etc.) et le management du personnel de jeu. Il peut remplacer le directeur du casino sur l'ensemble de ses activités.

NB : ces éléments sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction de la taille et de l‘organisation du travail de la structure.

CodeActivité
Communication
COM4Communiquer avec l'ensemble des canaux d'information matériel ou immatériel
Gestion courante et l'administration de l'activité
GESA2Réaliser le suivi administratif, budgétaire et comptable
GESA3Réaliser le suivi administratif des dossiers clients
GESA6Mettre en œuvre et maintenir les systèmes d'informations [application de gestion et web]
Management et gestion des collaborateurs
MAGH2Encadrer une équipe
MAGH4Participer au recrutement du personnel et à son intégration au sein de la structure
Production animation
PA5Coordonner et superviser l’activité et l’organisation des équipes d'animation et/ou de production
Qualité sécurité environnement
QSE10Valider et contrôler les étapes clés du process d’une mission, d'une étude ou d'un produit, éventuellement dans le cadre d'une démarche qualité
QSE11Acquérir ou gérer un label ou une norme
QSE3Veiller aux bonnes conditions d’accueil du public et au respect des procédures qualité, hygiène et sécurité
QSE4Contrôler l’entretien des équipements, matériels et installations et identifier les besoins de renouvellement ou de réparation
QSE5S'assurer du respect des normes en matière de sécurité et sureté
QSE6S'assurer de la sécurité des attractions et de la réglementation qui s'y applique
Commercialisation
TRADE1Définir et animer la politique commerciale de la structure
TRADE3Contribuer à la fixation des prix de vente des produits touristiques
TRADE6Gérer et développer les différentes situations de la relation client (face à face, en ligne, etc.)
TRADE8Accueillir, informer, renseigner et conseiller les touristes et/ou clients afin de répondre à leurs demandes ou besoins
TRADE9Proposer et vendre des produits touristiques aux clients
Compétences transversales
  • Travailler de façon orientée client
  • Maîtriser les technologies de l’information et des communications
  • Tenir compte des enjeux développement durable
  • Parler lire écrire une ou plusieurs autres langues que le français
  • Mobiliser des connaissances touristiques et de culture générale
Référentiels qui ont servi à la construction de cette fiche :
  • Ministère en charge du Tourisme : Fiche métier téléchargeable en ligne (http://www.tourisme.gouv.fr/profession/metiers/index.php)
  • Onisep : Les métiers du tourisme et des loisirs" (Collection Parcours)"
  • Studyrama : Le guide des métiers du Tourisme et de l'Hôtellerie-Restauration""
  • Travaux Observatoire du FAFIH : fiche métier téléchargeable en ligne (http://www.fafih.com)
Répertoire opérationnel des Métiers et des Emplois (codes ROME) :
Champs professionnels directs
CodeLibellé
G1403Gestionnaire de structure de loisirs ou d'hébergement touristique
Champs professionnels proches
CodeLibellé
M1302Direction de PME ou d'unité de service public
Champs professionnels avec évolution
CodeLibellé
G1402Directeur d'hôtel restaurant
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